Châtelaillon-Plage, une aventure 100% bio-nature et détente

 

 

 

A Châtelaillon-Plage…

Depuis la villa, profitez des bienfaits de l’océan et de l’air iodé de l’atlantique.

Située face à l’archipel des îles d’Aix, Oléron, Ré et de Fort Boyard, la station balnéaire de Châtelaillon-Plage offre une infinité d’aventures et de découvertes à pied, en vélo et en bateau.

Flâner au cœur des ruelles et des villas belle époque du XIXe siècle, partir à la pêche à pied dans l’estran, partager une dégustation d’huîtres avec les ostréiculteurs, se ressourcer sur le sentier du littoral, se laisser séduire par la beauté sauvage des marais et de la réserve ornithologique, s’émerveiller devant la majesté des couchers du soleil, découvrir les carrelets de pêche le long de la côte, ou tout simplement s’adonner au farniente et lâcher-prise sur la plage de sable fin.

Grâce à la pluralité de ses paysages au cœur d’une nature protégée et au voisinage de villages pittoresques, la station profite d’une situation privilégiée pour d’agréables balades bucoliques. 

À dix minutes de la station balnéaire, partez à la découverte des mythiques tours de La Rochelle et de cette ville belle et rebelle au riche passé historique.

Voir la galerie

Quelques idées pour profiter et s’amuser à Châtelailllon-Plage

  • Le centre de thalassothérapie Spa Marin et le Spa Nuxe accueillent les inconditionnels pour une parenthèse détente dans un lieu d’exception face à l’atlantique.
  • Les férus de sport nautique bénéficieront de l’océan pour s’amuser ou expérimenter de nouvelles sensations à bord de planche à voile, kite-surf, paddle et catamaran.
  • Quatre parcours de golf La Rochelle/Ile de Ré, La Jarne, Blue Green Rochefort Océan, et les Portes en Ré, raviront les amoureux de ce sport.
  • Haut lieu d’émotions, l’hippodrome avec ses courses de trot premium fera vivre des moments exaltants et intenses à tous les spectateurs.
  • Construit en 1893,  le casino avec ses belles façades sculptées séduira les joueurs en recherche de sensations fortes.
  • L’église construite en 1883 a été rénovée avec une fresque contemporaine en 2020 par l’artiste Amaury Dubois.
  • Les pistes cyclables de la station font partie des 1.200 km labellisées Vélodyssée.
  • 4,17 km de côtes littorales vous permettent de découvrir à pied le front de mer.

Vivre une expérience marquante

Balade à la journée…

La charmante station balnéaire du 19ème siècle de Châtelaillon-Plage, ancrée au cœur du département de la Charente-Maritime, propose une multitude de balades à pied, en vélo et en bateau.
Voyagez à travers les siècles en visitant les tours emblématiques de La Rochelle (10 minutes en voiture), le patrimoine historique de Rochefort-sur-Mer (La Corderie Royale et la Frégate de l’Hermione), l’île de Ré (Fortifications Vauban de Saint-Martin inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco).

À quelques kilomètres, les canaux de la Venise Verte intégrés au Parc Naturel du Marais Poitevin s’explorent en barque entre eau et verdure.

La station se love au carrefour de Poitiers (Futuroscope), Cognac (Les maisons et vignobles du Cognaçais), la Vendée (Puy du Fou) et de Bordeaux (La Cité du Vin, ses vignobles et ses monuments inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco).

«Isabelle et Bruno vous dévoileront les mille et un secrets de ces paysages qu’ils affectionnent particulièrement, et vous feront découvrir l’art de vivre à la Châtelaillonnaise.»

Villa escale océane

– Une parenthèse chic et iodée –

Adresse

5, rue de la Paix

17340 Châtelaillon-Plage

France

Latitude : 46.0749306

Longitude : -1.0894483

   06 12 04 63 19

   contact@escaleoceane.com

  Nous trouver

 

© Villa Escale Océane, 2021-tous droits réservés – Mentions légales – Politiques de confidentialité Conditions de réservation et de vente